Employé(e) en Secrétariat-Bureautique

Description

L’employé(e) en secrétariat-bureautique exécute un travail administratif qui consiste à tenir l’accueil, recueillir, vérifier, trier, encoder, dactylographier, traiter, transformer, classer, des informations écrites et/ou orales de manière manuelle et/ou avec la technologie appropriée.

Durée de la formation

6 mois de formation et 6 semaines de stage en entreprise

Prochaine session

8 Janvier 2024 au 3 Août 2024 (Dates à Confirmer)

Programme de la Formation

Informatique et outils bureautiques

Découverte de Windows®, la suite Office® (Word®, Excel®, PowerPoint®, Access®), la dactylographie,...

Communication en langue française

Remédiation générale, les éléments & les formes de communications, les caractéristiques de l'écriture professionnelle,...

Gestion des entreprises

Management, marketing et logistique, inventaire des différents documents administratifs, le commerce extérieur,...

Organisation de bureau

Classement et archivage, gestion des courriers, organisation du travail et de l'espace, gestion de l'emploi du temps,...

Néerlandais

Introduction au néerlandais et au vocabulaire lié à la fonction d'employé(e) en secrétariat-bureautique,...

Techniques et outils de recherche d’emploi

Rédaction de curriculum vitae et de lettre de motivation, préparation aux entretiens d'embauche,...

Développement personnel

Savoir-vivre, savoir-être, confiance en soi,...

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