Employé(e) en Secrétariat-Bureautique
Description
L’employé(e) en secrétariat-bureautique exécute un travail administratif qui consiste à tenir l’accueil, recueillir, vérifier, trier, encoder, dactylographier, traiter, transformer, classer, des informations écrites et/ou orales de manière manuelle et/ou avec la technologie appropriée.
Durée de la formation
6 mois de formation et 6 semaines de stage en entreprise
Prochaine session
8 Janvier 2024 au 3 Août 2024 (Dates à Confirmer)
Programme de la Formation
Informatique et outils bureautiques
Découverte de Windows®, la suite Office® (Word®, Excel®, PowerPoint®, Access®), la dactylographie,...
Communication en langue française
Remédiation générale, les éléments & les formes de communications, les caractéristiques de l'écriture professionnelle,...
Gestion des entreprises
Management, marketing et logistique, inventaire des différents documents administratifs, le commerce extérieur,...
Organisation de bureau
Classement et archivage, gestion des courriers, organisation du travail et de l'espace, gestion de l'emploi du temps,...
Néerlandais
Introduction au néerlandais et au vocabulaire lié à la fonction d'employé(e) en secrétariat-bureautique,...
Techniques et outils de recherche d’emploi
Rédaction de curriculum vitae et de lettre de motivation, préparation aux entretiens d'embauche,...
Développement personnel
Savoir-vivre, savoir-être, confiance en soi,...